Rechercher
  • Tremplin Jeunesse

"Nous, les femmes"

"Nous, les femmes": Un congrès universitaire, un thème (1968-2018 : repenser le futur), une poignée d’étudiantes motivées et le projet est lancé…


Tremplin Jeunesse soutient le projet de 6 étudiantes, "Nous les femmes", qui sera présenté pendant le congrès Universitaire de mars 2018 à Rome.



La revue "Nous, les femmes" est le fruit d’un travail de réflexion mené à l’occasion de la 50ème édition du congrès universitaire de l’UNIV, qui a lieu à Rome chaque année. L’initiative est née autour d’un désir partagé de s’exprimer librement au sujet de la femme et de la féminité en tant qu’étudiante. L’UNIV s’est présenté à nous comme l’occasion pour prendre le temps de mûrir ce sujet qui nous tient à cœur.

Etant 6 étudiantes dans des domaines très différents (philosophie, histoire, médecine, ingénierie, histoire de l’art, architecture intérieure) et avec des centres d’intérêts variés, nous avons choisi de mettre à profit la diversité de nos savoirs en rédigeant chacune un article sur un sujet précis, en lien avec le thème général de l’UNIV et celui de la femme. Nous avons compilé nos articles dans une revue qui est devenue pour nous une sorte de base de donnés, rassemblant nos réflexions et s’appuyant sur nos domaines de compétences respectives. Nous, les femmes parle de bioéthique, de mode, de Mai 68 et de ses conséquences, du féminisme, de l’identité féminine et masculine… tout cela à travers notre regard d’étudiante, chargé de questions, d’inquiétudes et d’espoirs.

4 vues
Contact Tremplin jeunesse

64 bis avenue Raymond Poincaré, 75116 Paris, France

​Tél : 07 66 05 73 60

​info@tremplinjeunesse.fr

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon